www.chiens-et-chiots.info

Le choix d'un chien

Lieu d'habitation
Usage du chien
Relation Maître-chien
Mâle ou femelle
Disponibilité du maitre
Les coûts d'un chien


Lieu d'habitation

Si vous êtes locataire de votre habitation, il faudra avant tout vous assurer de l'accord du propriétaire de la maison ou de l'appartement où vous habitez.
À cet effet, il serait bon de lui demander une autorisation écrite, car on connaît les ennuis qui surviennent parfois à la suite d'une entente verbale.
Pensez aussi à l'espace que vous aurez à offrir à votre nouveau pensionnaire.
Inutile de dire combien un chien de grande taille, vigoureux et enjoué, serait malheureux dans un appartement exigu, où il serait tenu de faire attention à tout dans ce type d'habitation.
Or, il se pourrait bien que ce type de chien se montre incapable de s'adapter à cette habitation et il ferait alors le désespoir de son maître qui regretterait inévitablement son geste.
Dans ce cas, il eût mieux valu se procurer un chien d'une race plus petite ou plus calme qui s'adapterait beaucoup facilement à une habitation exigue comme un appartement.
Par contre, l'heureux propriétaire d'une maison et d'un vaste terrain sera fort aise d'accepter dans son habitation un chien de grande taille, surtout si l'équilibre physique et psychologique de la bête exige beaucoup d'espace, activité physique et de liberté.

Assurance pour Chiens
Prendre une assurance pour son chien n'est pas seulement pour avoir des frais de remboursement de ses frais de vétérinaire. Une assurance pour chien peut être également pour se préserver des risques que pourrait faire porter votre chien à des tiers ou des propriétés de tiers. Ainsi si votre chien va faire des dégats chez votre voisin, ce type d'assurance peut vous permettre de limiter les frais et améliorer la situation avec votre voisin.

Choisir son chien selon son usage ou ses désirs